Premiers équipements TIC de Huawei pour les écoles ouvertes à tous en Ethiopie

La pandémie de Covid-19 a imposé une nouvelle réalité aux écoles : la nécessité de passer à l’enseignement numérique. Cette transition urgente doit s’accompagner non seulement⁢ de l’adoption de technologies⁣ numériques, mais aussi de nouvelles pédagogies ‌pour garantir aux élèves‌ les compétences et qualifications nécessaires à notre monde actuel.

Dans cette optique, le Bureau de‍ liaison de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Addis-Abeba s’est associé à Huawei pour​ procéder à la remise d’équipements TIC au ministère⁢ éthiopien de l’Education et aux bureaux régionaux de l’éducation d’État. Un véritable investissement de 300 000 dollars, symbole de ⁤notre engagement envers une éducation de qualité⁤ et inclusive.

Nous sommes fiers de‌ vous annoncer la‌ livraison de 480 tablettes, 48 ⁣ordinateurs portables, 48 points d’accès et 24⁣ tableaux intelligents à 24 écoles secondaires à travers l’Éthiopie, dans le⁢ cadre du projet TeOSS (Ecoles ouvertes‍ à tous grâce à la technologie). Comme ⁢l’a si bien dit​ Rita Bissoonauth, directrice du bureau de l’UNESCO à⁣ Addis-Abeba : “Au-delà des salles de classe, ce projet est un véritable catalyseur d’innovation et de croissance économique. ‌En équipant les écoles d’installations TIC, nous donnons aux étudiants les⁢ moyens de façonner l’avenir de l’Éthiopie.”

Ce projet triennal, en accord avec la stratégie ⁣”Priorité Afrique” de l’UNESCO, vise à ‌utiliser la technologie comme accélérateur pour assurer ‌l’accès à une éducation de qualité pour tous, ainsi qu’à nivelier les opportunités de développement⁣ numérique dans les pays d’Afrique subsaharienne tels que le Ghana, l’Éthiopie et l’Égypte.

En Éthiopie, notre initiative se concentre sur la construction d’infrastructures TIC pour connecter les écoles pilotes ​et former les enseignants et les étudiants.‌ Un système de gestion ⁣de l’apprentissage sera également mis ​en place, intégrant une plateforme de​ formation⁢ pour les enseignants.

Nous⁣ sommes confiants que le⁢ projet TeOSS ​contribuera à créer ⁣un système​ éducatif résilient face aux crises, en assurant la continuité et la⁤ qualité​ de l’apprentissage‌ en toutes circonstances. Nous remercions chaleureusement Huawei pour leur soutien et leur⁢ contribution à cette initiative d’envergure.