Plainte pour diffamation: L’avocat de la famille Bazoum s’en prend à la RTN

L’avocat de​ la famille de Bazoum, président déchu, a récemment déposé une plainte pour ⁢diffamation contre la radio télévision nationale RTN et le journal le Nouveau Républicain.

En cause, un reportage et un article qui ont mis en cause ⁤plusieurs membres de la⁣ famille dans une affaire d’attribution de marchés publics. L’avocat a‌ vivement dénoncé ces allégations qui portent ⁢gravement préjudice⁣ à la dignité, à l’honneur‍ et à la⁣ réputation de la ‌famille.

La RTN a ​justifié son reportage en affirmant ‌qu’il visait à dénoncer les pratiques⁣ de corruption et de malversation financière au Niger. Cependant,​ l’avocat de la famille de Bazoum voit plutôt dans ces médias une volonté de ternir l’image de ⁣Bazoum Mohamed.

Pourtant, ces allégations pourraient être étayées par des preuves tangibles en collaboration avec les services compétents de la justice. En rappel, le journal le Nouveau Républicain avait⁢ publié​ un article mettant en lumière la préférence accordée au‌ PAC (Parent-Associé-Collaborateur) dans l’attribution des marchés publics. Le même jour, la RTN avait diffusé un reportage sur les révélations autour des attributions des marchés publics durant le mandat de Bazoum.

De tels reportages sont peu courants à la RTN, cependant, dans le contexte actuel exceptionnel, ils peuvent être cruciaux pour révéler des ⁢pratiques corruptibles.​ Reste à ⁤savoir si ces accusations⁤ seront confirmées ou non ⁣par la justice.