Le commandement de Police d’Ogun a déclaré qu’une balle tirée en l’air par un policier était ce qui a touché Azeez Ijaduade, un acteur de Nollywood, au niveau du cou. Selon SP Omolola Odutola, la porte-parole de la police, cette clarification a été diffusée dans une déclaration émise à Abeokuta.
Odutola a précisé que Ijaduade a été immédiatement transporté à l’hôpital d’enseignement de l’Université Babcock, où il a été stabilisé et se rétablit actuellement. Elle a déclaré que la police a commencé à enquêter sur l’incident qui s’est produit lors de la fête de fin d’année de la société Bramaj dans un hôtel.
Odutola a indiqué que le policier, attaché à un expatrié chinois lors de la fête, avait tiré une balle en l’air. “Malheureusement, le projectile a touché un acteur, Azeez Ijaduade, au niveau du cou”. Elle a également ajouté que l’acteur a été transporté à l’hôpital d’Ilishan et se trouve dans un état stable. Le commandant du Mopol 16 a pris contact avec lui et lui a rendu visite à l’hôpital, en prenant en charge ses frais médicaux.
Cependant, selon son collègue Abiodun Adebanjo, via son compte Instagram, @iamabiodunadebanjo, dimanche, l’incident s’est produit lors de la fête de fin d’année de la société Bramaj dans un hôtel à Iperu. L’acteur a écrit : “S’il vous plaît, nous avons besoin d’aide à Iperu. Mon réalisateur, Azeez Ijaduade, @kingzeez1, a été touché par un policier nigérian. “Il est actuellement à l’hôpital d’enseignement de l’Université Babcock”.
Selon le porte-parole, le Commandement de Police d’Ogun a reçu un rapport sur l’incident de tir samedi vers 11h24 de la part de l’un des gestionnaires de l’hôtel, Fakoya Adewale. Odutola a déclaré que le policier responsable avait été identifié et qu’une enquête sur l’incident de tir était en cours. La porte-parole a également demandé au public de rester calme et de respecter les lois, en ajoutant que les informations seraient communiquées au fur et à mesure que l’enquête avance.
Alors que l’incident a été annoncé publiquement, le commandement de Police d’Ogun a tenu à apporter cette clarification pour éviter toute confusion ou désinformation.