Chute mortelle d’un cambrioleur à Yaoundé : le karma frappe !

Un cambriolage qui finit en tragédie ? Vous n’êtes pas en⁢ train de regarder un épisode de votre série préférée, mais bien un⁤ fait divers qui a secoué le quartier de Biyem-Assi à Yaoundé le 9 avril dernier. Et laissez-moi vous dire que ‌le scénario était loin d’être divertissant.

Tout ⁣a commencé lorsque⁤ Fenjou Adamou Mfopa Gui, un homme de 48 ans, a décidé de‍ mettre ses ‌talents‍ de voleur ‌à l’œuvre au Rond-Point Express. Profitant de l’absence des⁤ employés partis suivre le match de la ligue des champions (je vous jure, même les cambrioleurs ⁤aiment le foot), ce professionnel ⁢du vol s’est introduit dans les locaux.

Mais comme on dit, à trop vouloir jouer au chat et à la souris, on finit par se prendre les ​pattes dans le tapis. Et⁣ c’est ce qui est arrivé à notre cambrioleur en herbe. De​ retour, les employés se rendent compte qu’il y a quelqu’un à l’intérieur car la porte est bloquée de l’intérieur. Alors, ils ont aussi bloqué la porte de leur côté ​et ‌ont appelé la police.

Bloqué à l’intérieur, le bandit a essayé de trouver une⁣ astuce pour s’échapper, fabriquant même⁢ une ⁢corde avec des tissus ‍comme⁢ dans Prison Break. Malheureusement, et contrairement au film, le tissu n’a pas supporté le poids et il a lâché au moment crucial et notre ⁢voleur s’est retrouvé projeté du 5e étage, finissant son saut en beauté⁢ sur le bitume.

Sur place, les enquêteurs ont découvert des ordinateurs ⁣volés et même une liste⁣ de dot dans la poche de notre cher cambrioleur.​ On peut dire qu’il avait des projets à long terme, mais malheureusement, le mariage traditionnel n’aura jamais lieu.

Cet incident tragique est une piqûre ​de rappel sur l’importance de renforcer la sécurité dans nos entreprises. Ce n’est pas le moment de jouer les négligents et de laisser ⁤les ‍opportunités aux‍ personnes malveillantes de ​faire des leurs. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir (ou dans ce cas précis, mieux vaut prévenir que finir en‍ tapis volant) !

Alors⁣ soyez vigilants et prenez toutes les mesures nécessaires pour protéger vos biens et vos vies. Vous en rendrez service à tout le monde, y compris‍ aux cambrioleurs maladroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *