Condoléances de Biya à Ruto sur la tragédie des inondations au Kenya : Plus de 200 morts

2 Min de lecture

Le Président Paul Biya a exprimé ses⁢ condoléances au Président kényan, ⁤William Ruto, suite aux‌ récentes inondations dévastatrices qui ont causé la mort de plus de 200 ⁢personnes au Kenya.

Dans son ⁢message, le⁣ Président Biya a déclaré qu’il se joint ‌à la compassion ‍du ‌peuple camerounais ‌et​ exprime sa sympathie envers les ‍familles⁣ endeuillées.

Depuis mars, ⁢le Kenya ⁣a été confronté ‌à des⁤ conditions météorologiques ⁢défavorables‍ qui ont causé des destructions massives et ⁤des pertes‍ de vie. Au moins 210 personnes ont perdu la vie et de⁣ nombreuses autres sont toujours piégées‍ sous les décombres. Les inondations ont également causé des ⁢dommages⁣ considérables ⁢aux propriétés et ont détruit des milliers ‍d’écoles.

Malgré les efforts continus ⁤de‍ secours, les météorologues ont averti que le cyclone Hidaya pourrait⁣ frapper⁤ le Kenya et d’autres parties de la Tanzanie ‍dans les prochains jours.

Alors que le ‍gouvernement kenyan mobilise ⁣des ressources pour faire face à la crise, nous ⁤tenons à souligner l’aide précieuse de l’armée ⁤et du Service national de la ‍jeunesse dans ‍les opérations de recherche ‌et de ​sauvetage. Leur dévouement et leur courage sont grandement ​appréciés dans cette situation tragique.

Cependant, ⁣la situation continue d’empirer ⁤avec l’arrivée​ du ⁤cyclone Hidaya.

ÉTIQUETTES :
Partager Cet Article
Laisser un commentaire