CAN 2023 : Drogba transmet un message de fierté patriotique

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est ⁤l’un des⁢ événements ‍sportifs les plus attendus par les fans de football⁤ à travers le monde. Et cette année, c’est la Côte d’Ivoire qui a ⁣l’honneur d’accueillir cet événement majeur,​ du 13 ‍janvier ⁣au 11 février⁣ 2024.

Les dirigeants ivoiriens ont⁤ décidé de‌ mettre les petits plats dans les grands pour faire de cette CAN 2023 la plus belle de toutes. ⁢Avec un comité d’organisation dédié,⁣ des infrastructures de ‍classe mondiale et un sens de l’hospitalité inégalé, la Côte ‌d’Ivoire est prête à être un hôte exceptionnel pour cette compétition continentale.

Le célèbre footballeur Didier Drogba n’a pas manqué de faire‍ part de sa fierté que la Côte d’Ivoire soit ⁢choisie pour accueillir l’évènement : « Allez,‍ plus⁤ que quelques jours… la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu chez ⁢nous,⁣ en Côte d’Ivoire, à partir du 13 janvier⁤ 2024. L’occasion ⁢pour nous de montrer au monde entier que nous sommes une terre d’hospitalité ».

Le président de la⁢ République a, pour sa part, ⁣institué ⁤un Comité d’organisation de la‍ CAN ​2023 (COCAN) ‍présidé par François ⁢Albert Amichia, ancien ministre ⁤des⁢ Sports et‍ des Loisirs, qui a d’ailleurs conduit‍ l’équipe ivoirienne à remporter sa première médaille d’or olympique. Tous⁣ les acteurs de la ⁣société civile ont également été​ mobilisés par ⁣le Premier ministre ivoirien,‌ Robert⁣ Mambé, ‌pour faire de cet événement un succès.

Cette année marque la ⁤deuxième fois que la Côte ⁤d’Ivoire accueille la prestigieuse CAN, ⁤faisant d’elle le premier pays de l’Union économique ​et monétaire ouest-africaine ⁣(UEMOA) à être ⁤élu pour organiser ce tournoi pour la deuxième ⁢fois. Après avoir‍ remporté le trophée en 1992 ⁣et 2015, ‌les Ivoiriens ont à ⁢coeur‍ de réitérer l’exploit et ‌de porter fièrement les couleurs ​de leur pays.

Ne manquez pas​ cet évènement sportif majeur et venez découvrir la⁢ Côte d’Ivoire, une destination riche en culture et en hospitalité ⁤!