L’UE soutient les déplacés internes à Dschang, Cameroun pour le développement local

2 Min de lecture

L’Union Européenne⁢ a apporté un soutien à la ville de ⁢Dschang pour ses initiatives⁢ de développement local. Depuis ‌le début ‌des troubles ⁢sociaux, ⁢Dschang accueille les déplacés internes des régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun. Face à cette situation, l’hospitalité africaine⁢ a été démontrée envers ces déplacés grâce à l’association pour⁤ la ⁢promotion du développement local (APDEL).

La phase ​finale du projet de⁣ l’Union ⁣Européenne a​ permis des avancées significatives, notamment en facilitant l’intégration des victimes des régions anglophones dans la société et en les aidant à créer des activités génératrices ⁣de revenus. Une ⁢délégation de l’Union‌ Européenne, composée de l’Ambassadeur S.E. ‌Jean-Marc Châtaigner, de‌ Jerome ⁢PONS, chargé de la coopération, et de Pepa BENITEZ, chargée de la jeunesse ​et de l’immigration,⁤ s’est rendue sur place pour constater les réalisations ⁣sur le terrain.

La délégation a d’abord ​visité le Village Ngui dans la commune ⁢de Dschang. Elle a rencontré quelques bénéficiaires du‍ projet RIPDI (déplacés ⁣et ‍hôtes)⁣ et⁢ a échangé avec⁢ eux sur leur situation. Ils ont notamment parlé de ⁢l’APDEL, de l’utilisation de l’argent reçu pour créer des activités génératrices de revenus, ainsi que des conditions de vie des déplacés et de l’accueil dans la communauté. ⁣Le⁤ coordinateur de l’APDEL a également souligné l’importance du soutien technique et psychologique fourni par l’Union Européenne.

La délégation s’est ensuite rendue au siège d’Horizon ⁣Jeune, où elle​ a découvert le projet REPAIR-CA et FE ⁣réalisé en collaboration avec l’APDEL. Ce projet a permis aux déplacés et à‍ la communauté d’accueil ⁤de se réunir pour‍ créer des activités génératrices de revenus et en⁤ tirer⁤ des bénéfices.

Enfin, M. Jean-Marc Châtaigner a exprimé⁤ sa satisfaction envers le travail accompli par les Camerounais pour soutenir les déplacés⁢ internes. Selon lui, il est important‌ de montrer ⁣que l’Union Européenne soutient les Camerounais qui travaillent pour d’autres Camerounais, en renforçant les liens ‍de cohésion sociale.

ÉTIQUETTES :
Partager Cet Article
Laisser un commentaire