Le Sénat de Guinée Equatoriale approuvé pour 2024 – Nouvelles importantes! »>Plénum du Sénat de la Guinée Équatoriale a approuvé mercredi 22 novembre le projet de loi créant le Compte Unique du Trésor (CUT), selon le site institutionnel du gouvernement équato-guinéen. L’objectif est d’enregistrer dans les livres de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) toutes les ressources financières de l’État déposées au CUT.
Toutes les opérations financières des administrations seront effectuées à travers ce compte. Lors de l’étude du projet de loi créant le CUT, les sénateurs se sont intéressés à la réglementation temporaire utilisée dans les comptes courants du Trésor public, en attendant l’approbation du projet de loi.
En réponse, le ministre a informé le Plénum qu’actuellement, il n’y a pas de changement dans le fonctionnement des comptes jusqu’à ce que la loi soit approuvée. En ce qui concerne le solde actuel des différents comptes du Trésor public, il a été mentionné que sa gestion restera la même jusqu’à la création du CUT, qui rassemblera toutes les ressources des organismes de l’État domiciliées dans différentes banques.