Il était une fois, dans la paisible ville de Narok, un automobiliste qui ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver ce vendredi 23 février. Alors qu’il se rendait au centre commercial d’Olokirikirai, il a été victime d’un vol à main armée. Mais laissez-moi vous raconter les détails de cette histoire avec plus de suspense et de fascination.
Selon les informations du rapport de police, l’automobiliste a rencontré deux étrangers qui lui ont demandé d’être déposés à Tipis. Sans se méfier, le chauffeur a accepté de les conduire, sans se douter qu’il allait être la cible de ces deux hommes. En arrivant au centre commercial, les deux étrangers ont soudainement sorti des couteaux et ont menacé le conducteur de le poignarder s’il ne leur obéissait pas.
Terrifié, le conducteur a été contraint de remettre les clés de sa Toyota Probox blanche aux agresseurs, qui semblaient bien déterminés à obtenir ce qu’ils voulaient. Pensant que cela suffirait à apaiser les deux hommes, le conducteur a été choqué lorsqu’on lui a demandé de se plier à leurs autres exigences. Sans aucun moyen de résister, le conducteur de 34 ans s’est retrouvé attaché et bâillonné à l’arrière de son propre véhicule.
Avec ces deux malfaiteurs au volant, ils ont fait route vers la ferme ADC, dans le quartier de Tipis, où ils ont dérobé une somme de 75 400 Ksh à la victime, en plus de lui avoir volé sa voiture. La police n’a pas précisé si l’argent était en espèces ou issu de son compte mobile.
Après avoir mené à bien leur forfait, les deux suspects ont abandonné le conducteur dans une ferme voisine avant de disparaître dans la nature. Heureusement, un autre automobiliste a trouvé la victime et l’a emmenée au centre de santé Enaibelbel pour qu’il reçoive des soins. Les officiers de police, alertés par l’incident, se sont rendus sur les lieux et ont commencé à enquêter pour retrouver les agresseurs.
En utilisant le système de positionnement global (GPS) de la voiture volée, les autorités ont pu suivre leur parcours et espèrent ainsi les localiser rapidement. Une chose est sûre, cet événement est un rappel important pour tous les automobilistes de rester vigilants lorsqu’ils prennent des passagers inconnus.