Visite de travail au Togo : Le Général Tiani quitte le Niger pour renforcer les liens entre ces deux pays voisins

Le président intérimaire du‍ Niger, le⁢ général Abdourahamane ​Tiani, s’est envolé vendredi pour le Togo, ‍où il rencontrera les autorités du ⁣pays pour une visite‍ de travail.

Cette excursion ⁢dans le pays voisin intervient après l’annulation de⁢ la visite du président togolais Faure​ Gnassingbé à Niamey,​ sans explication officielle.

Le Togo est​ l’un des seuls pays de ‌la CEDEAO à adopter une position plus diplomatique envers les militaires au pouvoir au Niger.⁢ Le ⁣pays a accepté‍ d’intervenir en tant que médiateur dans la crise qui oppose le Niger à l’organisation ouest-africaine. ‌Celle-ci a sévèrement ‌sanctionné le pays suite au coup ‍d’État contre l’ancien président ‍Mohamed Bazoum.

Au cours de sa visite, ⁣le général Tiani devrait rencontrer le président Gnassingbé pour discuter de la levée des sanctions de⁣ la CEDEAO et de la mise en ⁣place d’une​ transition raisonnable par les militaires nigériens. Cette rencontre revêt une grande importance pour le Niger, qui cherche⁣ à rétablir sa‍ situation politique et économique⁢ après le coup d’État.

Espérons ⁤que cette rencontre ouvrira​ la voie à⁣ des négociations fructueuses pour le pays et⁣ que la CEDEAO lèvera bientôt les sanctions ⁣imposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *