Affaire Pcrn et Equinoxe TV: André Luther Meka implore Cabral Libii de se reprendre

La collaboration ‌entre le Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) et le Groupe Equinoxe, basé à Douala, ‍continue d’être un sujet controversé et suscite de nombreuses réactions au sein‍ de la classe politique. ⁤Le PCRN a annoncé⁤ récemment qu’il ⁢cessait sa collaboration avec Equinoxe TV en raison de différends ‍avec le média,⁢ tandis qu’Equinoxe déplore une accusation injuste de la part du parti.

Face à cette ⁤situation, le journaliste et ancien directeur de publication du journal Le ‍Messager, Alex Gustave Azebazé, a exprimé son opinion sur les réseaux sociaux en dénonçant le fait que le PCRN cherche à rejeter la faute de ses difficultés sur Equinoxe​ : “Sur ‍la prétendue brouille entre le PCRN pro-Cabral Libii et le Groupe Equinoxe, ⁣je ​préfère garder le silence,⁣ à défaut d’en rire. Peut-être ⁣que désigner Equinoxe comme ‌un bouc émissaire pour ses problèmes actuels aidera le pouvoir et son fouet apparent, Paul Atanga Nji, à être un peu ⁤plus compréhensif ! Qui sait ?”

De son côté, le​ Secrétaire ⁣national à la Communication du PCRN, André Luther Meka, a⁢ appelé le parti de ‍l’honorable Cabral ⁤Libii à faire preuve⁢ de modération‍ et à reconnaître l’importance des‍ médias dans l’information des citoyens : “L’honorable Cabral Libii doit se ressaisir. Les médias doivent être ​libres de faire leur travail et informer les citoyens sur ‍la‌ vie des partis politiques. ‍Le RDPC n’a jamais interdit à un média ​de couvrir un événement qui le concerne, même si ⁢le traitement ‍de l’information n’est pas favorable. Les ⁣parcours politiques ne sont jamais linéaires. Le PCRN traverse actuellement des difficultés qui pourraient annoncer une scission. Il⁢ est donc important⁣ de faire preuve de mesure et de modération.”

Ces différentes prises ⁢de​ parole soulignent l’importance de la⁢ liberté de la presse et du respect du rôle des médias dans une société démocratique. Seul⁢ le‌ temps pourra dire si la collaboration entre le⁤ PCRN et Equinoxe pourra être rétablie ou interrompue de façon permanente. ⁣En‍ attendant, il est crucial de rappeler que les médias jouent un rôle essentiel dans l’information et la démocratie, et que leur ⁣liberté et leur droit à la parole doivent être préservés à tout prix.