CAN 2023 : Le Cap-Vert triomphe de la Mauritanie et atteint les quarts de finale !

Les Quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football de 2023‌ en Côte d’Ivoire​ sont une source⁣ d’excitation pour les fans du Cap-Vert, car leur équipe nationale de requins bleus a réussi à se qualifier pour cette phase de la compétition.

Après une performance remarquable dans la poule B, où ils ont devancé des pays comme l’Égypte et le Ghana, les⁢ joueurs du ​Cap-Vert étaient les favoris face à leurs ⁣adversaires mauritaniens.

Cependant, dès le début du match, les Mourabitounes ont montré une force et une détermination qui ont pris de court les requins bleus. Avec‌ une maîtrise ​technique et tactique impressionnante et beaucoup d’intensité​ dans le ‍jeu, ils ont donné ⁤du fil à retordre à leurs adversaires.

Malgré une possession de balle en faveur du ‍Cap-Vert avec plus de 62%, l’équipe‍ n’est pas parvenue ⁣à se créer de réelles occasions. La deuxième période a été tout aussi intense, avec les joueurs du Cap-Vert qui ont redoublé d’efforts⁤ pour prendre l’avantage.

Mais la⁢ Mauritanie a tenu bon ‌et s’est même permis quelques incursions dans le camp adverse. Alors que le match semblait se diriger vers⁤ les prolongations, une erreur coûteuse de El Welly a permis⁣ aux requins bleus de prendre l’avantage.

Au lieu ⁣de mettre la ‍balle en touche,‌ le défenseur mauritanien a tenté une passe de la tête à son gardien, mais celle-ci a été interceptée par Benchimol. Ce dernier ⁤a ensuite été fauché par Niasse, entraînant un penalty pour le Cap-Vert.

Le capitaine des⁣ requins bleus, Ryan‍ Mendes,​ a pris ses responsabilités et a ⁤transformé la sentence en envoyant le ballon ⁢dans la lucarne (1-0, 87′). Les dix minutes de temps additionnel n’ont pas suffi aux Mourabitounes pour ‌revenir au ‍score, car ils ⁤avaient dépensé trop d’énergie dans le match et manquaient​ de fraîcheur physique.

Cela a permis⁤ au Cap-Vert de se​ qualifier pour les quarts de finale, tandis que la Mauritanie ⁣a dû quitter la compétition. Une grande déception pour les joueurs mauritaniens, mais une grande‌ joie pour les requins bleus et leurs supporters, qui ⁣peuvent désormais rêver d’une éventuelle victoire finale.