Nouveau poste pour Macky Sall après la fin de son mandat en tant que président du Sénégal

Macky Sall,⁣ président en exercice du Sénégal, se prépare à rejoindre une nouvelle‍ destination après⁤ son mandat en ​avril 2024. Une annonce ‌faite‌ sur le compte ex-Twitter de la présidence ​sénégalaise le mardi 26 mars ‌2024 a révélé⁤ que le président Sall a été choisi pour occuper un ⁤poste à l’international. ‍Ce poste,⁤ celui d’envoyé‌ spécial du Pacte de Paris ⁣pour ⁣la planète et les peuples (4P), est basé à Paris et ⁢vise à lutter contre ‍la pauvreté, les crises liées ​aux changements climatiques et aux conflits.

Désigné par le président ⁢français Emmanuel Macron, Macky Sall sera également ⁢chargé de diriger le Comité de suivi du Pacte ⁢de Paris. Cette nomination a été accueillie ‌avec beaucoup d’enthousiasme par le ⁤président Sall ⁢et ses collaborateurs. Lors‍ d’une ⁣séance de travail avec ses partenaires le mardi 26 ‍mars 2024, ⁢ils ont discuté de l’agenda et des ⁤enjeux ⁣auxquels il sera confronté dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Le président Sall a exprimé son engagement envers cette organisation lors de sa participation aux ‌travaux en novembre 2023.

« Le 4P offre une opportunité historique à la communauté ‌internationale de travailler ensemble pour relever les défis du développement de⁤ manière équitable et inclusive, en réformant l’architecture financière mondiale tout en préservant notre planète »,‌ avait-il déclaré.

En tant qu’envoyé spécial du‍ Pacte de Paris, Macky Sall est conscient de l’importance de cette mission et de son impact sur la communauté internationale. Il a également souligné que cela pourrait être une occasion de rassembler les différents acteurs pour travailler de manière ‌solidaire et résoudre les problèmes mondiaux actuels.

Fort de son expérience en tant que président du Sénégal, Macky ⁣Sall est un ‌leader engagé qui⁢ a fait preuve de‌ son dévouement à la lutte contre la pauvreté et⁤ les changements⁤ climatiques.⁣ Cette nouvelle destination pour Macky Sall après son ⁣mandat au Sénégal est une nouvelle étape ‌dans sa ‌carrière, qui ‌est désormais orientée vers la recherche de solutions pour un avenir durable pour tous.