Meta lance la monétisation pour les créateurs nigérians et renforce sa présence en Afrique

3 Min de lecture

Les ⁤méta-plateformes permettront aux créateurs de contenu au⁣ Nigeria de gagner⁤ de l’argent grâce aux publicités et à d’autres fonctionnalités. L’entreprise espère ainsi inciter les meilleurs créateurs de contenu du ‌pays​ à rester sur ses plateformes.‍ Nick Clegg, président des affaires mondiales, a ⁤déclaré que ces options et fonctionnalités seront disponibles avant juin 2024. Les⁣ créateurs⁢ de contenu en Amérique, en Australie, ⁤au Canada ‌et⁤ en Corée du Sud ont été les premiers à pouvoir bénéficier du programme ⁢en 2023, un système basé ‍sur ⁢les performances qui ⁣rémunère en fonction du nombre de lectures.

Après‌ des mois ⁣de test, Meta a annoncé en mai 2023 que le modèle ‌basé sur ⁢les⁣ performances permet aux ⁤créateurs de se concentrer sur le contenu qui résonne auprès de leur ‍public et​ les aide à se développer.⁤ Dans le⁢ cadre de sa visite d’une ‍semaine ⁤en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigeria, ‌Nick​ Clegg​ a accueilli​ certains des plus⁢ grands créateurs nigérians dans son bureau‌ de Lagos. Il a souligné que les ‌créateurs ont une portée mondiale et qu’ils auront bientôt accès à⁤ des outils tels que la diffusion d’annonces en direct et ‌l’utilisation de stars Instagram et de cadeaux, ​disponibles pour les créateurs du monde ‌entier.

Lors d’une conversation avec TechCabal, ‍Clegg⁤ a également⁢ abordé le sujet des⁣ câbles sous-marins de Meta mesurant 45 000 ⁤km, qui ont​ atterri au Nigeria ‌en février 2024. Cette conversation était opportune, une semaine après que les ⁤dommages causés à ces câbles aient ralenti l’accès à Internet et perturbé les opérations bancaires‍ dans au moins deux pays africains. Selon Clegg, la façon dont Meta a construit son réseau‌ en Afrique rend les câbles plus résilients, ‍car ils ‌sont enfoncés 50% plus profondément dans le ⁢fond marin. Cela devrait permettre aux pays d’être moins sensibles à ce type de⁤ perturbation et ⁤d’améliorer⁢ ainsi la connectivité. Cependant, outre la connectivité⁤ et la résilience, il y a également une question de sous-utilisation de la capacité haut débit par les fournisseurs de fibre.

Nick Clegg a déclaré avoir rencontré Funke‌ Opeke, PDG de MainOne, un opérateur​ de fibre optique acquis⁢ par Equinix en 2018, lors de sa visite⁤ au Nigeria. Il a également évoqué la question de la sous-utilisation avec le gouvernement et a été informé que ⁢des mesures sont en cours pour accroître la connectivité interne en s’appuyant sur l’expertise et‍ les capitaux externes.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire