GAMBIE : Saisie record de 130 boulettes de cocaïne dans l’estomac d’un homme par le DLEAG

Joseph Sunday ⁤Nweze, un ​Nigérian de 46 ans résidant en Espagne, a été arrêté par l’agence de lutte contre la drogue en⁣ Gambie (DLEAG)⁢ lors d’un contrôle du vol Royal Air Maroc à destination de Casablanca le ‍jeudi⁣ 2 mai 2024.

Selon notre informateur, le suspect avait l’intention de se rendre à⁤ Paris via Casablanca. L’agence nationale ⁤des stupéfiants a ⁣également⁤ confirmé l’événement, ​déclarant que le suspect avait été intercepté grâce à un‍ comportement suspect et‌ avait ensuite avoué⁣ avoir avalé des boulettes de cocaïne en‌ provenance d’un ⁢pays d’Afrique ⁣de l’Ouest, avant d’arriver à l’aéroport.

Les‌ autorités ont confirmé que le suspect⁣ avait excrété ‍les​ 130 ​pastilles de cocaïne suspectées et qu’il faisait actuellement l’objet d’une enquête. Le porte-parole ​de​ l’agence, Ousman Saidybah, a souligné que leur objectif était​ d’éradiquer⁣ complètement le problème de la drogue dans le pays. Il a⁢ également appelé​ à​ la coopération de la population pour parvenir à cet objectif, soulignant que les agents de l’agence ⁤sont présents partout dans le pays pour​ lutter contre le trafic ​de drogue.

« ​Peu importe ​où vous entrez ⁣dans le pays, ‌soyez assuré que nos agents sont à l’affût‍ et font de leur mieux pour protéger ⁤le pays contre les⁣ problèmes liés à la drogue. Nous continuerons⁣ à poursuivre tous ceux ⁣qui sont impliqués dans le trafic de ⁤drogue⁢ et autres activités illégales dans le pays. Notre but ‍est de garantir une société sans drogue ni ⁣toute autre forme de stupéfiants ⁤», a déclaré Ousman Saidybah au ⁢journaliste.

De ⁣plus, les autorités ont déclaré‌ avoir retrouvé la trace du pays d’origine des boulettes de ⁣cocaïne avalées⁣ par le⁢ suspect, qui s’est avéré être la Guinée-Bissau. Cet incident rappelle une fois de plus l’ampleur du‌ trafic de drogue dans la ⁣région et l’importance de la coopération internationale pour combattre efficacement ce fléau.