L’Afrique du Sud rappelle des produits infectés par des bactéries exportés vers le Kenya

La Commission nationale ⁢des consommateurs (NCC) d’Afrique du ​Sud ‌a récemment émis un rappel concernant une marque de shampooing spécifique qui a été fabriquée et​ distribuée en Afrique du Sud et dans d’autres pays voisins du continent.

Selon la NCC, des ​tests ont‌ révélé la présence ‌de bactéries dans les shampooings de 50 ml déjà emballés. Le‌ fabricant de ces produits de beauté a donc ‍décidé de rappeler tous les stocks produits en 2023. Les consommateurs sont ⁤invités à​ retourner le ⁤produit au⁣ point de​ vente ⁤pour un ​remboursement complet.

Dans un communiqué, le fabricant a‌ déclaré ​que l’utilisation continue ‌de ce produit pouvait provoquer des irritations du cuir chevelu,⁤ en particulier chez les personnes dont le‌ système immunitaire est affaibli.⁣ Thezi Mabuza, commissaire adjoint de la NCC, a déclaré : “Bien qu’il s’agisse d’un shampooing à usage unique, nous demandons instamment aux Sud-Africains de cesser d’utiliser ce produit et de le rapporter au point de vente pour un‌ remboursement complet.”

Bien que‌ le gouvernement sud-africain ait lancé une enquête sur les directives de fabrication et de rappel du produit, aucune ‍déclaration⁣ n’a encore‍ été faite par le gouvernement kenyan.

Cette affaire fait suite à un incident similaire survenu en janvier, lorsque l’autorité rwandaise de l’alimentation et des‍ médicaments (RFDA) a⁣ lancé un rappel pour un médicament fabriqué au Kenya et importé au Rwanda.‌ La RFDA avait précédemment⁢ alerté le fabricant kenyan de⁤ la​ décoloration des comprimés, mais aucun rappel​ n’a été émis avant l’annonce de la ‌RFDA.

N’oubliez ‍pas de toujours vérifier ⁣les étiquettes et les dates d’expiration des produits de beauté pour assurer votre sécurité et votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *