Un motocycliste a été tué et un passager pris en otage par des combattants séparatistes armés de l’Ambazonie. Cet incident a eu lieu le lundi 10 juin à Mile 5 Nkwen, dans la capitale en crise de la région du Nord-Ouest, Bamenda. Les identités du motocycliste et de la passagère sont inconnues pour le moment.
Selon des témoins, le conducteur de moto a été abattu sur place par les assaillants armés. Un résident du quartier, qui a préféré garder l’anonymat, a raconté que le motocycliste avait été ciblé et tué pour avoir travaillé un lundi. Cette triste occurrence s’ajoute à plusieurs autres dans les régions anglophones du Cameroun depuis 2017, où le lundi est observé comme un jour de ville morte avec la fermeture des écoles et la paralysie des activités économiques.
Les séparatistes utilisent des moyens violents tels que les meurtres, les incendies et les enlèvements pour imposer la ville morte. Le meurtre de ce motocycliste à Bamenda pourrait être une nouvelle tactique pour dissuader les gens de mener des activités normales les lundis.