Le Mali a remporté la troisième place de la Coupe du monde des moins de 17 ans en battant l’Argentine selon Biwah Bryan. Lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA en 2023, l’équipe du Mali a battu l’Argentine 3-0 au stade Manahan en Indonésie pour décrocher la médaille de bronze.
L’un des meilleurs joueurs du tournoi, Ibrahim Diarra, a ouvert le score à la neuvième minute grâce à une puissante passe de Sekou Kone. Il a ensuite converti cette passe en un tir rapproché en force pour donner l’avantage au Mali.
Le Mali a ensuite renforcé son avance grâce à un coup franc magistral de Makalou, marquant le deuxième but de l’équipe avant la mi-temps. Trois minutes après le début de la seconde période, Hadidou Makalou a également marqué le troisième but du Mali en évitant les gardiens argentins Tobias Palacio et Dylan Gorosito.
Bien que le Mali ait maintenu une impressionnante victoire, l’Argentine a tout de même tenté de réduire l’écart avec un but de Claudio Echeverri. Cependant, ce dernier a été annulé pour hors-jeu et un tir de Makalou sur le poteau.
« L’équipe est pleine de joie. Bien que cette médaille de bronze soit une belle récompense, nous aurions préféré remporter le trophée. Nous sommes restés unis tout au long du match, et Diarra a déclaré: « Je dédie cette victoire au peuple malien ».
Le Mali, seul pays africain à s’être qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde cette année, peut être fier de sa performance dans la compétition avec cinq victoires en sept matchs et 18 buts marqués.
L’équipe argentine des moins de 17 ans a quant à elle terminé au quatrième rang pour la troisième fois dans l’histoire du tournoi (2001, 2013, 2023), ayant attiré l’attention après avoir battu largement le Brésil plus tôt dans la compétition.
L’Argentine peut être fière de sa progression dans la compétition malgré sa défaite en demi-finale, démontrant ainsi son talent et sa force.
Dans ce match pour la troisième place, les deux équipes ont réalisé des performances fantastiques qui ont démontré leurs habiletés et leur ténacité. La Coupe du monde des moins de 17 ans est une occasion importante pour la croissance des jeunes talents du football car elle donne aux jeunes joueurs du monde entier l’occasion de démontrer leurs capacités.
Lors de cette édition de la Coupe du monde, le Mali et l’Argentine ont incontestablement brillé, ce qui promet de les rendre des équipes fascinantes à suivre dans les années à venir.