Lors de leur deuxième match contre le Cameroun pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, le joueur Sénégal (0-0) dans une rencontre palpitante »>Ismaïla Sarr a lancé les Lions de la Teranga en marquant un but à la 17ème minute. Le Sénégal affronte le Cameroun et pourrait déjà se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN en cas de victoire.
Ismaïla Sarr a ouvert le score avec une frappe déjouée après un cafouillage sur corner. Dos au but, il a parfaitement contrôlé le ballon et a trompé Onana d’un tir pivotant (1-0). Après une action collective efficace du Sénégal, Ismaïla Sarr est trouvé sur le côté droit et adresse un centre tendu au deuxième poteau pour Habib Diallo. L’attaquant est idéalement placé et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0).
Les Lions de la Teranga continuent de marquer leur empreinte sur le match, tandis que le Cameroun y croit toujours. Les joueurs de Samuel Eto’o et Rigobert Song se battent pour revenir au score. Les Lions Indomptables finissent par rugir et marquent à la 83ème minute par l’intermédiaire de Jean Charles Castelletto.
Alors que le Cameroun devenait de plus en plus dangereux dans le camp sénégalais, ils se font à nouveau surprendre dans le temps additionnel. Sur une passe de Gana Gueye, Sadio Mané marque le troisième but pour les Lions de la Teranga.
Grâce à cette victoire, le Sénégal devient le deuxième pays à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, après le Cap Vert. Les Lions de la Teranga continuent leur parcours impressionnant dans cette compétition et font preuve d’une grande détermination pour remporter le titre.