La star de Leverkusen, Victor Boniface, prêt à affronter le président pour la CAN 2023

4 Min de lecture

Victor Boniface, l’attaquant⁣ en forme du Bayer ⁤Leverkusen, vient‍ d’annoncer qu’il participera à ⁣la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier et février prochains en Côte-d’Ivoire, malgré les ‌menaces de son président.

Fernando‍ Carro, le président du leader actuel de la Bundesliga, a‍ clairement ‌déclaré⁤ qu’il⁢ ne libérerait‌ pas ses joueurs pour qu’ils rejoignent leur sélection nationale pour la compétition. Ces derniers jours, Carro a clairement exprimé son​ intention de​ contester la programmation de la CAN, envisageant même d’intenter une action en justice pour empêcher ses joueurs de participer.

Il a déclaré dans⁢ les⁣ colonnes du Kölnner Stadt-Anzeiger : « Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se ‍déroule en plein ⁤milieu de la saison. ⁢Je suis​ prêt à‍ entrer en conflit avec la FIFA pour changer cela. Nous examinons également⁢ toutes les possibilités légales⁢ pour ne pas ‌avoir à libérer nos joueurs. »

Malgré les menaces de son président, Victor ⁤Boniface compte bien rejoindre le Nigeria pour‍ défendre les​ couleurs de‍ son pays lors ​de la prochaine édition de la CAN. Avec⁤ son coéquipier Victor ⁣Osimhen, ils forment l’un des duos⁢ d’attaque les plus en forme de cette saison 2023-2024. Boniface a d’ailleurs sauvé​ le Bayer Leverkusen d’une‌ défaite face au Borussia ⁣Dortmund le week-end dernier en marquant⁢ le but égalisateur (1-1) lors de​ la 13e journée de Bundesliga.

« C’est le rêve de tout footballeur nigérian de représenter son⁢ pays ⁢et de remporter un trophée pour⁢ lui. Nous⁣ attendons donc avec impatience la prochaine CAN », a déclaré Boniface dans une interview à‍ DW, allant ainsi‍ à l’encontre des souhaits de son président.

Il est​ intéressant de noter que cette situation n’est pas inédite. Juste avant la dernière édition de la‍ CAN, en ⁣2022, ⁢le président de Naples Aurelio De Laurentiis⁤ avait déclaré qu’il n’engagerait plus ⁤de joueurs ⁣africains à moins qu’ils acceptent de renoncer ⁣à participer‌ à la compétition continentale. Ses propos ‌ont provoqué de vives polémiques‍ à l’époque.

Le Nigeria, lui,‌ a été ‍tiré au sort dans le ⁢groupe A, en compagnie de la Côte-d’Ivoire, de la Guinée-Bissau et de la Guinée Équatoriale. Sa première​ rencontre sera‍ contre la Guinée Équatoriale ⁣le 14 janvier, ​avant de⁢ faire ‌face à ‍la ‌Côte-d’Ivoire et à la Guinée-Bissau lors ⁤de ses deux derniers matchs de la ‍phase de groupes.

Pour ​en revenir au Bayer⁢ Leverkusen,⁤ le club allemand est l’une des équipes les ​plus affectées par la CAN. En plus de Victor Boniface, Nathan ​Tella ⁣rejoindra également le Nigeria s’il⁣ est ⁣appelé par Jose Peseiro. Odilon Kossounou, quant à lui, défendra les couleurs de la Côte-d’Ivoire, pays hôte du tournoi, tandis‌ qu’Edmond Tapsoba⁢ rejoindra les ⁢Étalons du⁣ Burkina Faso, logés dans le groupe de l’Angola,⁣ de ​l’Algérie et de la Mauritanie. Sans oublier Amine Adli, qui sera sans⁣ doute appelé par le Maroc.

Ce départ‍ massif de​ joueurs handicapera ⁣grandement Xabi Alonso et sa quête de conserver ⁣la première⁢ place⁢ du classement de la Bundesliga devant le Bayern Munich.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire