En ce lundi soir à Marrakech, au Maroc, l’univers du football africain s’est réuni pour la cérémonie des CAF Awards 2023. Et quelle soirée incroyable !
L’attaquant nigérian Victor Osimhen a été élu meilleur joueur africain de l’année, un titre bien mérité pour ce talentueux joueur qui a marqué 26 buts en 32 matchs et a mené son équipe de Naples à la victoire pour la première fois en 33 ans.
Mais ce n’est pas tout, Asisath Oshoala, joueuse pour l’équipe nationale du Nigeria et le FC Barcelone, a également remporté le trophée de joueuse de l’année.
En parlant de jeunes talents, le jeune milieu de terrain du FC Metz, Lamine Camara, a été honoré en tant que meilleur jeune joueur africain de l’année 2023 pour sa performance lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20.
Du côté des clubs, le club égyptien Al Ahly a remporté le prix du club masculin de l’année 2023 grâce à sa victoire en Ligue des Champions de la CAF.
Le Maroc a également été à l’honneur avec son entraîneur Walid Regragui, élu entraîneur africain de l’année pour avoir mené son équipe en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 et les avoir qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Et pour couronner la soirée, l’équipe nationale du Maroc a remporté le titre d’équipe africaine de l’année.
Mais les stars de la soirée ne sont pas seulement les joueurs, les gardiens Mohamed El Shenawy et André Onana étaient également en lice pour le titre de Gardien africain de l’année. Cependant, c’est finalement le talentueux Yassine Bounou, vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville, qui a remporté le trophée.
Et enfin, les Super Falcons, l’équipe nationale féminine du Nigeria, ont été honorées en tant que meilleure sélection africaine de l’année. Une soirée spectaculaire pour célébrer les talents et les performances incroyables du football africain en 2023!
CAF Awards 2023 : Osimhen couronné joueur de l’année, découvrez tous les gagnants de la soirée !
Partager Cet Article
Laisser un commentaire Laisser un commentaire