CAF Awards 2023 : Osimhen couronné joueur de l’année, découvrez tous les gagnants de la soirée !

En ce⁤ lundi soir à Marrakech, au Maroc, l’univers du football africain⁣ s’est ‍réuni pour la cérémonie des CAF Awards 2023.‌ Et‍ quelle soirée incroyable‌ !
L’attaquant nigérian Victor⁤ Osimhen a été élu meilleur joueur africain de l’année, un titre bien⁣ mérité pour ce talentueux joueur qui​ a marqué 26 buts en 32⁣ matchs⁣ et a mené son équipe de Naples‌ à la victoire⁤ pour ⁤la⁤ première⁤ fois en 33 ans.
Mais ​ce n’est pas⁢ tout, Asisath Oshoala, joueuse pour l’équipe nationale du Nigeria ⁤et le FC​ Barcelone, a également remporté le trophée de joueuse de l’année.
En parlant de jeunes talents, le jeune​ milieu⁤ de terrain du FC Metz, Lamine Camara, a été honoré en tant que​ meilleur jeune joueur africain⁤ de l’année 2023 pour sa performance lors de la Coupe⁣ d’Afrique des Nations U20. ‌
Du côté ​des clubs, le⁢ club égyptien ⁣Al Ahly a remporté le prix du club masculin de l’année ⁤2023 grâce à sa victoire en Ligue‍ des Champions de la CAF.
Le Maroc a également⁤ été à l’honneur avec son entraîneur Walid Regragui, élu entraîneur africain de l’année ‌pour avoir mené son équipe en demi-finale⁢ de la Coupe du Monde 2022⁢ et les avoir qualifiés pour la⁤ prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Et pour couronner la soirée, l’équipe nationale du Maroc⁣ a remporté le titre d’équipe africaine de l’année.
Mais les stars ⁣de la soirée ne sont pas seulement les joueurs, les gardiens Mohamed El Shenawy et ⁤André ‌Onana étaient également en lice pour‍ le titre ⁣de Gardien africain de l’année. Cependant, c’est finalement le talentueux Yassine⁢ Bounou, vainqueur de la Ligue ​Europa avec ⁣le FC Séville, qui a remporté le trophée.‍
Et enfin, les Super Falcons, l’équipe nationale ⁤féminine du Nigeria, ​ont été honorées en tant⁢ que meilleure sélection africaine de⁢ l’année. Une soirée spectaculaire pour célébrer ⁤les talents et les​ performances incroyables ‍du​ football africain en 2023!