La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA vient de s’achever en Afrique. Les matchs ont offert des résultats variés, permettant à certaines équipes de se rapprocher de la qualification pour le Mondial 2026 en Amérique du Nord.
La Gambie a donné du fil à retordre au Gabon lors d’un match tendu, mais les Panthères ont réussi à s’imposer 3-2 à domicile grâce à un but décisif de Pierre-Emerick Aubameyang.
Dans le même groupe, le Maroc a écrasé le Congo 6-0, confirmant sa place de leader dans cette poule E. Le Burundi a également maintenu ses espoirs de qualification en venant à bout des Seychelles 3-1, avec un doublé de Bienvenue Kanakimana.
Le Cameroun a quant à lui concédé un match nul 1-1 face à l’Angola malgré une bonne performance de Bryan Mbeumo. Dans les autres groupes, le Rwanda et le Cap-Vert ont pris les commandes de leur groupe respectif grâce à leurs victoires respectives contre le Lesotho et la Libye.
Les Comores ont également réussi à s’imposer 2-0 face au Tchad, se plaçant ainsi en tête du groupe I. La bataille pour la qualification en Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord est plus serrée que jamais, avec de nombreuses équipes encore en lice pour les places automatiques. Les prochains matchs seront décisifs pour déterminer les équipes qui auront le privilège de participer à ce grand événement footballistique.