Les Lions Indomptables sans Emmanuel Mahop : les réactions enflammées sur la toile

La prochaine‌ Coupe d’Afrique des Nations (CAN) approche à grands​ pas et la liste des joueurs sélectionnés ‍pour représenter le⁢ Cameroun suscite des interrogations. Alors⁤ que deux joueurs évoluant dans le ⁤championnat local ont⁤ été‌ choisis, la star ‍camerounaise et ⁤Ballon d’Or ​Emmanuel Mahop ne figure pas⁣ sur la liste. Cette absence soulève de nombreuses questions chez les Camerounais.

Le journaliste Jean⁢ Jacques Ze s’interroge sur les raisons pour lesquelles ⁢les ‌ballons d’or camerounais ‍ne ⁤sont‌ pas sélectionnés pour l’équipe nationale :⁤ “Pourquoi nos ballons d’or ne ⁢sont-ils pas sélectionnés en équipe ⁣nationale ?”. Une interrogation partagée par de nombreux compatriotes qui trouvent ‍cette décision ⁢incohérente.

Le Dr. Laziz Nchare va même jusqu’à remettre en‌ cause⁣ l’intégrité de⁢ cette décision, accusant la corruption : ⁢”Les choses⁢ de la corruption camerounaise n’honorent⁢ personne. Cela est ‌incohérent de célébrer un joueur du⁤ championnat local comme le ‘Ballon ‍d’Or’ et⁤ de‌ ne pas le sélectionner pour la Coupe d’Afrique des Nations. À quoi ​a donc servi tout ce cirque⁢ ?”. Il ajoute également : “Un ⁢meilleur ‍joueur d’un championnat‌ mérite logiquement une place au ​sein des Lions Indomptables ! Il est scandaleux d’afficher une⁤ telle incohérence⁣ sur la scène internationale. Comment peut-on⁢ sélectionner 4 gardiens‌ et laisser le Ballon d’Or camerounais à la maison⁤ ?”.

Pour d’autres, ⁤la non-sélection d’Emmanuel⁢ Mahop, fraîchement sacré meilleur joueur‌ du Cameroun, est d’autant‌ plus facile à comprendre quand on sait qu’il n’est pas⁣ en grande forme actuellement avec son club, Coton Sport.

En somme, le choix du manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag soulève de‌ nombreuses questions et agite ⁣la toile⁤ camerounaise alors que ‌la ‌CAN se profile‍ à l’horizon. Les supporters espèrent‌ que⁤ ces choix ne mettront pas en‍ péril les ‍chances de leur équipe nationale dans⁣ cette compétition tant ⁣attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *