La Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroule en ce moment en Côte d’Ivoire, continue de surprendre avec ses rebondissements. Après un premier tour marqué par les éliminations de puissances telles que le Ghana, la Tunisie et l’Algérie, plusieurs grands noms du football sont déjà rentrés chez eux dès les huitièmes de finale, notamment le champion en titre, le Sénégal, ainsi que l’Egypte et le Maroc.
Les Sénégalais ont été éliminés aux tirs au but par une équipe vaillante de la Côte d’Ivoire. Avec le soutien du public, ils ont su revenir au score après le but de Habib Diallo à la 6ème minute de jeu. Quant aux quarts de finale, les Eléphants affronteront la sélection malienne, qui a éliminé le Burkina Faso mardi dernier par un score de 2-1. Deux équipes qui n’ont pas froid aux yeux et qui promettent un match palpitant pour une place en demi-finale.
Mais qu’en est-il des autres affiches de ces quarts de finale ? Le vendredi 2 février, deux matchs sont prévus : à 18h, le Nigéria affrontera l’Angola, tandis qu’à 21h, la République Démocratique du Congo jouera contre la Guinée. Le samedi 3 février, à 18h, le Mali s’opposera à la Côte d’Ivoire dans un match qui s’annonce explosif, tandis qu’à 21h, le Cap-Vert jouera contre l’Afrique du Sud.
Les joueurs de ces équipes ont tout donné pour arriver jusque-là et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Chacun rêve d’être sacré champion de cette prestigieuse compétition continentale et la compétition s’annonce féroce pour décrocher la victoire finale.