Cabral Libii dénonce une conspiration : Paul Atanga Nji cherche à m’écarter pour favoriser Paul Biya dans la présidentielle

La mission de Paul Atanga Nji est de m’éliminer de l’élection présidentielle

Déclaré par Cabral Libii, député et⁢ acteur politique connu pour son franc-parler, lors d’une interview exclusive accordée à ⁢Canal‌ 2 International. Dans cette interview, il pointe ‍du doigt le ministre de‍ l’administration territoriale,⁤ Paul Atanga ⁣Nji, ‍comme étant à l’origine⁢ des⁤ difficultés​ qu’il rencontre actuellement.

Selon Cabral Libii, le but de cette ‌persécution⁤ orchestrée par le ministre est de l’empêcher⁢ de se présenter à l’élection présidentielle et de favoriser ainsi Paul Biya. Il dénonce également le fait que cela‌ pourrait être pour protéger⁢ les personnes qui ⁤voient en lui une menace. Cependant, pour le député, aucune raison ne justifie ces actes.

“Un sous-préfet n’a pas le droit d’interdire une réunion, c’est un abus de pouvoir d’après⁣ la loi. Il n’y avait⁤ donc aucune raison de refuser notre ⁤congrès”, s’indigne Cabral Libii, dénonçant‌ une fois de plus les actions du⁤ ministre.

Il raconte également‍ les difficultés qu’il a rencontrées ⁢pour créer son parti⁢ politique, Les Citoyens. Malgré trois rencontres avec le ministre ⁣de l’administration territoriale, son dossier n’a jamais ⁢pu aboutir. À chaque fois, on lui a annoncé que le⁢ dossier​ était en⁤ cours, que des enquêtes de moralité étaient en cours et enfin,⁤ qu’un autre parti portait déjà‌ le nom de ⁢son parti sur le site du ministère. Pourtant,‍ cette ⁤dernière information s’est révélée fausse lorsqu’ils ont ⁢vérifié.

Dans cette interview, Cabral Libii ne mâche⁣ pas⁤ ses mots et accuse ⁣même le gouvernement de chercher à le pousser à bout pour justifier d’autres actions répressives.‌ Cette situation ne fait qu’accentuer les tensions et ⁤diviser un peu ​plus le⁢ peuple camerounais.

Malgré ces difficultés, Cabral Libii reste déterminé et continue de se battre pour un Cameroun meilleur et plus juste pour tous. Chaque jour,‌ il‍ mène ce‍ combat avec courage et détermination, malgré​ les obstacles dressés sur son ⁣chemin par une certaine élite politique.